AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le forum en quelques mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Archiviste
Architecte
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 27
Date d'inscription : 31/01/2008

MessageSujet: Le forum en quelques mots   Dim 12 Oct - 12:18




"La construction d'un monde"

"Chimères, les mondes imaginaires" est un forum d'imagination et d'écriture. Il peut être apparenté au Rôle Play car ses créations peuvent être utilisées dans ce but, mais se différencie de ce genre car il n'y a tout simplement aucun rôle à jouer. Ici pas de preux chevaliers, ni de sorcières ou encore moins de pirates de l'espace, mais des mondes en création, vos Chimères. Pourquoi Chimères? Loin du cliché du monstre mythologique et fantastique, le mot chimère se traduit littéralement par des idées irréalisables, tout ce que votre imagination peut inventer.
Ces mondes commencent toujours sur la base d'un genre (fantastique, science-fiction, fantasy, space opera, cyber punk, médiéval, et bien d'autres encore) et sur le débat des membres qui donneront les grandes lignes que prendra ce monde et qu'ils devront respecter lors de l'écriture d'articles.
Par la suite, chaque membre pourra poster autant de propositions qu'il le souhaitera sur la création du monde. L'article sera débattu par l'ensemble des membres, corrigé et remanié s'il le faut, puis accepté par l'administrateur. Bien entendu il sera ensuite posté à sa place dans la partie définitive du monde.
Lorsque l'administration aura jugé que le monde est fini, elle proposera dans un vote la clôture des propositions des articles et le mettra à disposition des membres s'ils veulent l'utiliser pour une raison valable.

"L'avenir des créations"
Dans le temps, du moins je l'espère, nous verrons de plus en plus de Chimères achevées mais que peut-on en faire? Simplement les admirer? C'est pourquoi ces mondes seront mis à disposition des membres ayant participé à la création du monde.
Ils pourront, s'ils le souhaitent, utiliser ces mondes pour la création d'un nouveau forum de rôle play affilié à celui-ci. Si l'un de ces mondes vous intéresse mais que nous n'êtes pas membre ou que vous êtes arrivé trop tard pour y avoir participé vous devrez trouver un partenaire, un co-admin, qui lui aura participé au projet.


.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mondesimaginaires.fantasyboard.net
 
Le forum en quelques mots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ?
» Quelques mots couchés sur le papier. Ni plus ni moins.
» Quelques mots échangés avant de partir. [Roxane]
» Objets magiques ? La sorcellerie au sein des objets
» ? juste quelques mots d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de rôle play (RP) : Chimères, les mondes imaginaires :: Mise au point et avant-propos-
Sauter vers: